stickyimage

En savoir plus Fermer

Urgence dentaire : Comment obtenir des soins dentaires d’urgence.

Urgence dentaire:

[the_ad id= »7669″]

Les maux de dents est un terme généralement utilisé pour décrire toute douleur dans ou autour d’une dent. Les causes courantes d’un mal de dents comprennent les caries et les cavités, la sinusite, les maux d’oreilles, ou les blessures de la mâchoire.

Bien que la plupart des problèmes dentaires peuvent attendre le temps de fixer un rendez-vous selon le calendrier de votre dentiste, il ya des maux et des urgences qui nécessitent une intervention immédiate et un  service d’urgence dentaire. Quelles sont les situations qui nécessitent la visite d’un centre dentaire d’urgence?

Et comment doit-ont agir avant de se rendre dans une clinique pour soigner une urgence dentaire ?

Les choses dont vous aurez besoin:
  • L’assurance des soins dentaires, si possible accédez aux pages jaunes locales ou cherchez sur Internet pour les localiser en ligne.saignements
  • Un tissu propre ou des compresses froides (si vous avez une enflure).
  • Un sachet de thé ou de gaze humide (pour les )
  • Une tasse de lait (pour les dents assommées)
  • Un fil dentaire (pour les impuretés coincés entre les dents)
  • Du chewing-gum sans sucre, du ciment dentaire -sans ordonnance- ou de L’’huile de clou de girofle (en cas de perte de remplissage)
  • Une gomme à crayon, une gaze ou une boule de coton (pour des accolades brisées)
  • La cire orthodontique (pour les appareils orthodontiques)
  • L’eau salée ou peroxyde (pour traiter le saignement des gencives)
Instructions:

Si vous avez un dentiste régulier, contactez le afin qu’il puisse vous examiner. Même si vous ne l’avez pas, ou que vous êtes loin de chez vous. La plupart des dentistes laissent des trous dans leurs calendrier pour accueillir les urgences dentaires en particulier pour les cas les plus extrêmes. Beaucoup de dentistes laissent des informations sur d’autres adresses d’urgences (dentiste de garde) sur leur répondeur, de sorte que vous pouvez obtenir de l’aide même si vous appelez après les heures de travail.

Essayez les pages jaunes -sur internet aussi- pour trouvez une cliniques dentaires, ou un centre dentaire d’urgence dont beaucoup restent ouvertes plus longtemps que les cabinets dentaires réguliers.

Vérifiez auprès de collèges, d’universités et des écoles médicales locales, car ils ont souvent des cliniques gratuites ou des soins au prix réduits et qui ont généralement des heures prolongées.

Essayez des soins de santé à domicile pour certaines situations. Mais en cas de douleur extrême et / ou de gonflement extrême, vous ne devriez pas tenter des soins à domicile et dans tous les cas vous devriez vérifier avec un dentiste local ou une salle d’urgence dès que possible.

Conseils et avertissements:
Conseils et techniques de soins à domicile:
  • Utilisez un tissu propre ou des compresses froides si vous avez une enflure;
  • En cas de saignements de dent, appuyez sur un sachet de thé ou de gaze humide sur la zone affectée pendant au moins 20 minutes.
  • Si vous avez une dent assommé, placer le morceau cassé dans une tasse de lait jusqu’à ce que vous arrivez au bureau du dentiste;
  • Pour les objets coincés entre les dents, essayez le fils dentaire.
  • Si vous avez perdu un remplissage ou une couronne, utiliser la gomme sans sucre ou du ciment dentaire sans ordonnance ou de l’huile de clou de girofle (un anesthésiant et anticeptique naturel pour calmer les douleurs)
  • Pour les appareils dentaires brisées, utilisez une gomme à crayon pour pousser le fil dans une position plus confortable; ou si vous ne pouvez pas repositionner le fil, couvrez la fin avec de la cire orthodontique, une petite boule de coton ou un morceau de gaze.
  • En cas d’abcès dentaire, gargarisez-vous avec de l’eau salée ou du peroxyde jusqu’à ce que vous pouvez voir le dentiste (ce qui est en effet une véritable urgence).

Rappelez-vous que si la douleur ou le gonflement sont impliqués, cela constitue une véritable urgence et devrait être examiné dès que possible. Si vous pensez que vous avez une mâchoire cassée, vous devriez vous diriger à la salle d’urgence de l’hôpital le plus proche.