stickyimage

En savoir plus Fermer

Régime miracle des 5 jours: régulation du sucre dans le sang.

[the_ad id= »7669″]

Le régime miracle des 5 jours est un programme créé par la nutritionniste Adèle Puhn. La philosophie de base de ce régime minceur, est que la gestion de la glycémie vous permettra d’éliminer vos envies pour les aliments malsains tels que le sucre, l’amidon, la caféine et l’alcool. Une fois que vous créez de glycémie stable, vous ne serez plus soumis à des fluctuations extrêmes dans votre énergie, qui sont souvent un élément déclencheur de suralimentation ou de se complaire dans les mauvais types d’aliments.

Bases du régime:
La régulation du sucre dans le sang.

Le régime alimentaire est soigneusement conçu pour réguler votre taux de sucre dans le sang afin que vos envies disparaissent. Le programme de régime miracle n’est pas réellement un régime de cinq jours, mais les cinq jours sont plutôt la quantité de temps qu’il faut afin de stabiliser votre glycémie.

Puhn explique en détail exactement ce que les aliments que vous devriez manger et à quel moment. Le régime comprend trois repas principaux, ainsi que trois ou quatre petites collations quotidiennes.

Des règles strictes concernant les moments des repas.
  • Le petit-déjeuner doit être pris dans les trente minutes après le réveil.
  • Le déjeuner doit être pris avant 13:00, et le dîner doivent être consommés au plus tard a 19:00
  • Vous devez manger des collations aussi souvent que nécessaire entre les repas afin de ne pas rester plus que trois heures sans manger.
  • Cela signifie que vous aurez une ou deux petites collations entre le petit-déjeuner et le déjeuner ainsi que d’une ou deux collations dans l’après-midi.
  • Le petit-déjeuner se compose d’une combinaison de protéines et de glucides complexes, tandis que le déjeuner et le dîner comprend des protéines et des légumes. Les collations entre les repas sont a bas index glycémique, que des fruits et des légumes comme les pommes, le céleri et le melon.
  • Les diététiciens, vous conseillent d’éviter certains aliments qui ont un indice glycémique élevé comme le yogourt, les bananes, les raisins et les bagels. Les aliments a indice glycémique élevé sont à éviter comme manger un bagel ordinaire pour le petit déjeuner, des pâtes pour le déjeuner ou le raisin par eux-mêmes comme une collation.

Toutes les règles de base pour ce type de régime devraient être suivies rigoureusement, sinon vous aurez besoin de démarrer le programme depuis le début.

La régime miracle des 5 jours affirme que 75% de perte de poids est physiologique tandis que les 25% restants sont liés à des schémas émotionnels et comportementaux. L’auteur donne des outils pour que le régime répond de ces deux facteurs, afin de permettre de perdre du poids, augmenter les niveaux d’énergie et améliorer la santé.

Aliments recommandés:

Les blancs d’œufs, poulet, dinde, laitue, concombre, tomate, poivron, céleri, pomme, orange, melon, fraises.

Exemple de plan de régime:

Café noir ou thé (Sweet & Low ou équivalent) ou de l’eau, 1/2pamplemousse ou de jus, 1 toast avec 1 c. à soupe. Beurre d’arachide

Petit déjeuner Déjeuner Dine

Brouillés blancs d’oeufs et la farine d’avoine.

La collation du matin:
Pomme

Salade au pouletGoûter:
Cantaloup
Plats de légumes en Turquie
Fitness et exercices recommandés:

Le régime miracle des 5 jours se concentre sur l’ajustement du régime alimentaire pour stabiliser la glycémie et l’exercice n’est pas souligné dans le livre. Mais c´est toujours recommandé de faire de l´exercice physique afin d´améliorer ses performances physique et de renforcer son métabolisme et muscles.

Conclusion:

Le principe de ce régime minceur, est que la gestion de la glycémie ce qui implique l´élimination de vos envies pour les aliments malsains, ce qui aide a réguler votre taux de sucre dans le sang afin de perdre du poids. Un régime sain et bien calculé.