stickyimage

En savoir plus Fermer

Maigrir en luttent contre la sensation de faim.

J´ai tous le temps faim…

Il suffit de corriger quelques petites erreurs alimentaires pour vous sentir, enfin, rassasié.

..En sortant de table:

C´est normal d´avoir encore faim si vous expédiez votre repas 10 minutes, en effet le processus de régulation de la faim ne démarre que 15 a 20 minutes après le début du repas.

Nos solutions:

Commencez par une salade ou une entrée de légumes riches en fibres. Faites de petites bouchées. Et choisissez des aliments longs a manger : pain avec graines, crevettes, ananas.. se faire plaisir aide aussi a se sentir rassasiée. A la place du poisson vapeur, cuisez-le au four sur un lit de tomates/champignons/oignons/huile naturel d´olive Mieux que l steak grillé, optez pour un bœuf-carottes a base viande maigre (macreuse). Et, au lieu d´une pomme, prenez une salade de fruits et un jus de fruit.

…Entre les repas:

Si vous bruler plus de calories que vous n´en avez assimilé au repas précédent, vous aurez faim très vite.

Nos solutions:

Consommez plus de protéine (viande, poissons, œufs). Et misez sur les aliments a « Indice de satiété élevé ». Préférez le bœuf au poulet, le pain de compagne au pain complet… Fractionnez-vous prises alimentaires : consommez votre dessert 2 heures après la fin du repas pour relancer la digestion. Manger liquide ou mou (potage, purée…) pour diminuer les secrétions digestives. Et ne sautez pas de repas, ça détraque la production de leptine, l´hormone coupe faim.

… même la nuit:

Dans ce cas la faim peut être liée a une baisse du taux de sucre sanguin (hypoglycémie), explique le docteur Pierre Nys, endocrinologue.

Nos solutions:

Évitez les aliments sucrés au diner. Une fois digérés, ils stimulent trop la libération d´insuline. Une astuce, si vous n´avez pas de problèmes digestifs: terminez votre dinez en buvant un grand bol de café décaféiné au lait. Ça remplit l´estomac et coupe l´envie de sucre. En plus c´est long a digérer. Et tant que l´ont digère, on n´a pas faim!