stickyimage

En savoir plus Fermer

Le kickboxing pour maigrir : notions de base et entrainement.

[the_ad id= »7669″]

Fitness et entraînement du kick-boxing.

Le Kickboxing est défini comme un groupe d’arts martiaux, de sports de combat et de remise en forme basé sur les coups de pied et de poing, historiquement développée à partir de karaté, boxe thaï et la boxe occidentale.

S’il est plus connu comme une discipline de légitime défense ou comme un sport de contact, l’entraînement du kick-boxing devient plus populaire pour mincir pour la remise en forme physique générale et pour la tonification des muscles.

Pourquoi le kickboxing est-il bon pour la remise en forme?

Le Kickboxing est un sport exemplaire pour mincir et se remettre en forme car c´est un excellent complément aux régimes minceurs, que vous cherchez à baisser votre poids ou simplement à améliorer votre santé et se sentir zen. Le Kickboxing peut aussi aider à briser l’ennui des séances d’entraînement physique classiques. Ce qui aide a vous motiver et vous aider à vous engager régulièrement aux séances du Kickboxing pour remise en forme.

Le kickboxing comme sport et entraînement physique peut aider aussi à stimuler le métabolisme, stimuler et tonifier les différents muscles.

Comment s´entrainer au kickboxing.

L´entraînement du Kickboxing est un mélange d’exercices de résistance, musculation générale et d’exercice technique avec plus de contact physique et combats. Cela peut aider à renforcer le corps, le mentale, et d´augmenter la résistance et l’endurance musculaire.

Est ce que c’est efficace?

Oui c´est parfaitement efficace a long terme, c´est vrais que nous n’y pensons pas, mais l´entrainement au kickboxing pour mincir et se remettre en forme peut être une séance d’entraînement cardio très efficace, qui peut brûler de 500 à 800 calories par heure en raison de la nature à haute intensité de l’entraînement.

Le kickboxing peut être une activité très concentrée, un débutant peut vouloir prendre ses aises et commencer lentement, même s´il a une bonne condition physique.

kickboxing : Notions de base.

Il ya quelques mouvements de base qui constituent kickboxing:

  • Les poinçons: sont de différents types tels que la croix, le crochet, la coupe supérieure, le poinçon courte ligne droite, le poing en arrière, le poinçon de vol, la croix-contre, la pronation, le poinçon bolo, le crochet et la moitié swing.
  • Les coup de pieds: tels que le coup de pied avant ou le Kick Push (provenant de disciplines comme le taekwondo), le coup de pied latéral, le coup de pied semi-circulaire, la maison ronde ou un coup de cercle, le coup de pied crochet, le coup de pied en croissant, le coup de hache, le retour coup de pied et le balayage coups de pied constituent le kickboxing de remise en forme.
  • Les coups de genou et le coude : comme le coup de genou consécutif, les coup de genou d’accrochage et et les coups de coude font également partie des routines de fitness kickboxing.
  • Manœuvres de défense: ils sont également des éléments important du kickboxing – glisser, pompage et de tissage, parade ou le blocage, la dissimulation, le corps à corps et ainsi de suite sont la partie défensive de kickboxing de remise en forme.

Qu’est ce que le kickboxing aérobique?

Il s’agit d’une forme spécifique du kickboxing pour une remise en forme, qui a été développé par Frank Thiboutot, il est également connu comme le kickboxing cardio. Ce sont des séries d´exercices de base de kickboxing qui sont conçues spécifiquement pour la réalisation des objectifs de remise en forme et perte de poids.

Le kickboxing aérobique fourni un double avantage ; une séance d’entraînement cardio pour sculpter son corps et mincir, ainsi que l’amélioration de la résistance dans les coups de pied, et les coups de poing pour mieux se défendre.