stickyimage

En savoir plus Fermer

Omega 3 et poissons : Ces graisses qui font maigrir.

Les graisses minceurs.

Lors d’un programme minceur, beaucoup des gens décident de cesser de consommer les graisses pour diminuer leurs poids. Il est vrai que certains graisses ne sont pas bonnes pour la sante, mais d’autres graisses sont très intéressant pour maigrir etrester en forme.

Comme Le corps ne peut pas produire les acides gras essentiels (AGE). Elles doivent être obtenues du régime alimentaire les Omega-3  et les Omega-6. Ces deux types d’AGE sont nécessaires à la production des les hormones responsables de régler les fonctions principales du corps.

Comment mincir avec l’omega 3 ?

Les études conduites à l’Universite d’Australie du Sud ont constate que laprise des poisson riche en Omega-3 et les l’exercice physique modere augmentent la perte de poids. Durant 12 semaines, les chercheurs ont donne a un groupe d’adultes obeses une dose quotidienne riche en Omega-3 et les ont supervisesdurant des seances d’exercices physiques trois fois par semaine. Les chercheursont ensuite compare les résultats de ce groupe à ceux d’autres groupes quin’ont pas reçu d’huile de poisson riche en Omega-3. Le groupe qui a prit des repas  richeen omega-3 a remarquablement perdu plus de poids, en particulier autour de la region abdominale. ils ont conclu alors que les acides gras Omega-3 les poissons actives lesenzymes responsables de brûler les graisses, et combines e de l’exercicephysique et une prise d’oxygene accrue, ils augmentent l’activité métabolique,ayant pour effet de brûler plus de graisses et donc de perdre plus de poids.

  • Les poissons riches en Omega 3 : Les (AGE) sont trouves en quantites elevees dans les poissons riches enhuile tels que le saumon, le thon, l’anchois, la sardine, le hareng, et lemaquereau. Manger trop de poisson pour mincir mais il ne faut pas trop enmanger car tous les bienfaits apportes peuvent être contrecarres par lestoxines nocives si on en abuse.
  • Les poissons maigres, qui presentent moins de 6% de lipides : haddock, l’anchois frais, lebar, le brochet, la morue, le colin, la dorade, le cabillaud, la perche, laraie, le rouget, la sole, le thon albacore et la truite grise.
  • Les poissons gras, plus de 6% de lipides : (les plusriches en acides gras oméga-3.) le saumon, le hareng, lemaquereau, l’anguille, la sardine, le thon rouge, la truite saumonee, l’aloseet la lamproie. Ce sont les poissons gras, surtout s’ils proviennent de pleinemer et d’eaux froides, qui sont

La maniere la plus fiable pour obtenir assez d’Omega 3 dans le regimealimentaire est de consommer de preferable directement les poisson riche enOméga 3 ou de le completer avec de l’huile de poisson. Reste de savoir la bonne qualite.