stickyimage

En savoir plus Fermer

Maigrir avec les graines de Chia : bienfaits et valeur nutritive.

Les graines de chia.

Les graines de chia sont un aliment riche en nutriments qui est facile à trouver, peu coûteux et peut être en mesure de vous aider à couper la faim et de brûler les graisses indésirables de votre corps. Ces graines ont une longue histoire et ont récemment été présentées comme une solution révolutionnaire et naturelle dans la lutte contre l’obésité. Jetons ensemble un regard sur les faits concernant les graines de chia leurs bienfaits et leurs effets minceurs.

Les graines de chia bio proviennent d’une usine de sauge, la Salvia hispanica, qui pousse au Mexique. Selon le Dr Andrew Weil, les graines de chia étaient une culture vivrière importante pour les Mayas et les civilisations aztèques. Les guerriers aztèques qui avaient besoin d’une source d’énergie et de nutrition très concentrée ont utilisés les graines de Chia comme une ration de survie. Une cuillère à soupe des graines de chia bio leurs donne l’énergie pour 24 heures,  aujourd’hui les graines de chia sont utilisées comme une cure minceur grâce à sa capacité de coupe-faim.

Selon le Dr Weil, les graines de chia contiennent de l’oméga-3, des acides gras ainsi que des niveaux élevés d’antioxydants, de calcium, de magnésium, de zinc et d’autres nutriments. Dans une étude clinique effectuée en 2005 à l’Université de l’Arizona à Tucson, les graines de chia aident à baisser les niveaux de triacylglycérol (cellules graisseuses) dans le sang et augmente les niveaux du cholestérol HDL et de l’oméga-3.

Les graines de chia peuvent contribuer à un mode de vie sain.
En plus de leur valeur nutritive élevée et la teneur en acides gras bénéfiques, la graine de chia contient également une autre propriété qui peut être liée à sa capacité minceur. Selon Botanical.com, les graines de chia contiennent une fibre soluble qui forme une masse gélatineuse lorsqu’il est lié à l’eau. Lorsque cela se produit à l’intérieur du tube digestif humain, il ralentit le processus de digestion et aide à atténuer et à supprimer la faim efficacement.

Une étude réalisée en 2009  à l’Université Appalachian State à Boone en Caroline du Nord, a conclu que les graines de chia ne favorisent pas directement la perte de poids et ne diminuent pas les risques des maladies dans un groupe d’adultes en surpoids. Cependant, les graines de chia ont été ajoutés en tant que coupe-faim ou supplément alimentaire et non comme un substitut de repas. La capacité des graines de chia à supprimer la faim peut être leur plus grande valeur en tant que supplément de perte de poids.

Les graines de chia semblent couper efficacement la faim et contiennent également une mine de nutriments qui soutiennent le fonctionnement vital de votre corps, ils peuvent certainement être un excellent ajout à toute cure minceur. Ils peuvent être Utilisées comme une collation entre les repas pour supprimer la faim et nourrir le corps, la petite graine de chia peut être l’un de vos meilleurs alliés dans votre lutte pour perdre du poids.