stickyimage

En savoir plus Fermer

L’huile d’Argan : utilisations et bienfaits sur la santé.

[the_ad id= »7669″]

L’huile d’argan est un produit naturel provenant de l’amande de l’arbre Argania spinosa (une espèce indigène au Maroc-la région du souss). C’est un produit riche en acides gras essentiels et d’antioxydants (vitamine E notamment), l’huile d’argan est souvent commercialisé comme un soin anti-âge naturel pour la peau. En outre, la consommation d’huile d’argan est dit pour aider à certaines conditions de santé.

Les utilisations et les bienfaits de l’huile d’Argan.

Voici un regard sur certains usages communs pour l’huile d’argan:

  • 1) L’huile d’Argan pour la peau: Ses partisans affirment que l’huile d’argan peut traiter un large éventail d’affections cutanées, y compris l’acné, l’eczéma, les infections, et le psoriasis. En plus, l’huile d’argan est dit pour prévenir et / ou inverser le vieillissement des dommages liés lorsqu’il est appliqué à la peau. L’huile d’argan est aussi fréquemment utilisé comme huile de massage.

     

  • 2) L’huile d’Argan pour les cheveux: L’huile d’argan est présenté comme un traitement normal pour les cheveux secs, fourchus, et pour la santé du cuir chevelu (tels que le cuir chevelu sec et pour les pellicules).

     

  • 3) L’huile d’Argan pour les ongles: Pensée pour renforcer les ongles, l’huile d’argan est parfois recommandé pour le traitement des ongles cassants.

     

  • 4) L’huile d’Argan pour la santé générale: Certains promoteurs suggèrent que la consommation d’huile d’Argan peut aider à traiter ou prévenir certaines maladies, dont l’arthrose, l’hypertension artérielle, le diabète et l’athérosclérose.