stickyimage

En savoir plus Fermer

Les dangers du Wrap minceur : Arnaque, déshydration et choc hypovolémique.

[the_ad id= »7669″]

Le WRAP -l’enveloppement du corps- est souvent utilisés comme une technique de perte de poids.

Des millions de personnes sont omnibulés par leur poids. Cette obsession d’être mince engendre des réactions négatives et des dépenses inconsidérées sur ​​les produits et les techniques qui séduisent grâce à des promesses de perte de poids instantanées . Une de ces procédures -tendance- est le “WRAP” (enveloppement du corps), un soin qui promet une perte conséquente en une seule session. Un tel concept semble trop beau pour être vrai.

La déshydration:

Lorsque vous subissez un Wrap, vous êtes gainé de la poitrine aux pieds avec des bandes élastiques. Ces bandages sont parfois trempés avec des mélanges à base de plantes, de boue ou d’autres concoctions annoncées pour favoriser la perte de poids et la désintoxication du corps. Une fois serrée dans ces bandages plastifiés, vous portez un vêtement serré en nylon. L’essentiel est que la peau n’est pas aérée favorisent la chaleur et la perte excessive de liquide, ce qui peut entraîner une déshydratation. Ces conditions peuvent aussi favoriser les complications liées à la chaleur, des crampes aux coups de chaleur. Dans les cas graves, cette perte hydrique sévère peut provoquer aussi un gonflement du cerveau (oedème cérébral).

Choc hypovolémique:

En cas de déshydratation sévère, vous pouvez être jetés dans ce qui est connu comme un choc hypovolémique . Ce type de choc entraine la perte sévère de sang ou d’autres fluides corporels. La perte hydrique sévère génère un faible volume sanguin et met une pression supplémentaire sur le cœur, le rendant incapable de pomper correctement le sang dans tout le corps. Le choc hypovolémique est l’un des symptômes les plus graves de déshydratation sévère . Si elle n’est pas traitée, elle peut causer la mort en quelques minutes .

Restreint le flux sanguin.

Ce que les gens considèrent comme «la perte de quelques centimètres  » n’est généralement rien de plus que la compression des tissus du corps. Les liaisons serrées avec les bandages élastiques qui pressent les tissus du corps. Cela peut entraîner le ralentissement ou l’ arrêt de la circulation sanguine capillaire vers ces tissus. Ceci à son tour peut entraîner un changement dans l’écoulement de fluides corporels , les forçant a aller vers l’intérieur. Ce flux vers l’intérieur des fluides peut parfois entourer les organes internes , ce qui pose de graves risques de blessures physiques .

Répercussions économiques:

L’enveloppement corporel est généralement commercialisé dans des endroits comme les spas médicaux et les salons spécialisés de perte de poids. Ce sont des endroits connus et controlé par l’état et les services de santé. Mais récemment on constate la présence de plusieurs vendeurs de ces produits dangereux et sans effets sur internet, leurs seul but c’est de vider vos poche et vous faire sortir votre carte-bleu le plus vite possible. Chaque vendeurs sans connaissance dans le domaine de santé peut vous promettre des résultats spectaculaire avec des faux témoignages (AVANT/APRES), . La perte de quelques centimètres temporaire et généralement attribuée à la perte d’eau . Une fois que vous vous hydratez les tissus de l’organisme se décompressent, et vous reprenez vos centimètres.

Je conseille a chaque personnes intéressées de ce renseigner sur internet, des témoignages de personnes mécontentes en envahissent la toile.