stickyimage

En savoir plus Fermer

Les chaussures minimalistes : -Joe Nimble- courir pieds nus pour un mouvement plus naturel.

[the_ad id= »7669″]

Courir pieds nus : comment choisir les chaussures minimalistes ?

L’intérêt de « courir pieds nus » a explosé au cours des dernières années. Bien que quelques personnes hardies aient couru pieds nus avant cette tendance, la plupart des coureurs d’aujourd’hui optent pour des chaussures minimalistes.

Cet article va vous aider à trouver les bonnes chaussures minimalistes pour la course à pied.

JBRodde, est le distributeur exclusif de la marque Joe Nimble, l’un des plus grands fabricants de chaussures minimalistes. Ces produits sont largement distribués sur le marché français et vous offrent le plaisir de courir naturellement; provoquant des effets biomécaniques qui donnent la sensation de courir pied nus et aident à travailler plus de muscles que les chaussures de course ordinaires ne touchent pas.

Pour le choix des chaussures minimalistes, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la première question à se poser est: sur quel type de surface allez-vous courir?

Des chaussures Trail “cross” spécifiques disposent par exemple d’une semelle avec une bande de roulement agressive pour plus de traction. Certains modèles peuvent également offrir des systèmes et des plaques de protection dans les semelles. Contre les rochers et les branches, une rigidité accrue avec un cuir de torsion au dessus protègent vos pieds des abrasions.

Leurs chaussures:

Ces Chaussures spécifiques de route sont fabriquées avec des semelles en caoutchouc rasoir lamellisés permettant une meilleure résistance au glissement sur les surfaces lisses. Leur mouvement plus souple offre une bonne suspension pour protéger les tendons et les os contre les blessures de sur-utilisation.

Joe Nimble propose également différents styles et designs de chaussures minimalistes selon vos besoins. Visitez leur site pour plus de détails : Joe Nimble