stickyimage

En savoir plus Fermer

Cure alcalin : Les 5 points essentiels à connaître.

[the_ad id= »7669″]

Cure -alcalin-

Les atouts et les bienfaits d’une cure -alcalin- sont nombreux. Un excès d’acidité dans l’organisme peut entraîner des problèmes de santé chroniques, tandis qu’un régime alimentaire alcalin peut aider à les prévenir. Certains des symptômes d’une alimentation trop acide incluent la fatigue, des gencives et des problèmes de dents, une tendance à tomber malade souvent, la douleur, les inflammations et le vieillissement prématuré. Si vous rencontrez un de ces problèmes, venez découvrir Jentschura et lisez la suite pour savoir comment une nutrition alcaline peut très bien vous aider.

L’amélioration des niveaux d’énergie.

Le fonctionnement des cellules appropriées est très importante pour maintenir l’équilibre énergétique de l’organisme. Si les cellules ne sont pas en bonne santé, ils ne sont pas aussi efficaces pour la détention et le transfert de l’oxygène dans le corps. Cela peut entraîner une fatigue générale et un manque d’énergie. Le niveau de pH dans le corps peut aussi affecter la capacité d’une cellule à produire l’adénosine triphosphate (ATP), ce qui est important pour les niveaux énergétiques du corps. Ce processus se déroule normalement dans les mitochondries d’une cellule. Si le niveau de pH du corps est trop acide, ce processus ne se déroule pas d’une manière efficace.
Santé des dents et des gencives.

Lorsque le niveau de pH du corps est trop acide, cela va de soi que la bouche sera également très acide. Malheureusement, lorsque le niveau d’acide dans la bouche est trop élevé, il peut causer des bactéries, qui peuvent causer plusieurs et différents maladies dans la bouche, comme la maladie des gencives et la mauvaise haleine. Un niveau élevé d’acide et des bactéries dans la bouche permettra également d’augmenter les chances qu’’une personne développe des caries dentaires. Beaucoup de gens ont noter une amélioration de leur santé dentaire après avoir suivi un régime alimentaire alcalin.
Amélioration du système immunitaire.

Lorsque les cellules sont en bonne santé, ils sont effectivement capables d’absorber les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Les cellules saines sont également plus efficaces pour éliminer les déchets. Mais si elles sont affaiblis en aucune façon, ils ne sont pas aussi efficaces pour ce genre de fonctions. En conséquence, les organismes infectieux ont plus de risque d’affecter ces cellules. Lorsque le pH du corps est trop acide, les cellules ne peuvent pas fonctionner à leur niveau optimal. C’est pourquoi une personne est plus susceptible de tomber malade, de développer des infections, voire de développer un cancer quand son régime alimentaire est très acide.
Calmer les douleurs et les l’inflammation.

Le magnésium est un des minéraux que le corps utilise pour contrôler les niveaux d’acidité excessive. Si vous suivez un régime qui a un effet acide, le corps est obligé d’utiliser ces stockes de magnésium pour aider à le neutraliser. Cependant, le magnésium est également un élément nutritif utile pour le corps qui aide à soutenir les les tissus. Avec une nutrition à effet alcalin, votre corps aura plus de magnésium disponible pour aider à entretenir les tissus et lutter contre les douleurs articulaires et les inflammations.
Effet anti-âge et lutte contre le vieillissement.

Lorsque les cellules sont soumises à un environnement acide, ils fonctionnent beaucoup moins efficacement. Cette réduction de la fonctionnalité peut nuire à la capacité de l’auto-réparation de la cellule, ce qui se traduit par un vieillissement prématuré. Le vieillissement prématuré peut aussi se produire lorsque les cellules ne sont pas en mesure d’obtenir suffisamment d’oxygène, et quand ils ne sont pas en mesure de se débarrasser des toxines. Une régime alcalin peut aider à prévenir tous ces scénarios. Un meilleur fonctionnement des cellules signifie une apparence plus jeune et le maintien d’un poids parfait.