stickyimage

En savoir plus Fermer

Les 5 meilleurs jus de légumes : Anti-cancer, nettoyants et détoxifiants.

[the_ad id= »7669″]
Beaucoup de gens essayent aujourd’hui les jus détox et nettoyants de foie. Les Jus de légumes sont de merveilleux compagnons pour la désintoxication et la perte de poids, mais le secret est de choisir les bons jus. La plupart d’entre nous aiment les jus de fruits, mais les jus de légumes sont tout aussi bon; en termes de goût ainsi que des bienfaits. Épinard, tomate, concombre, chou et carotte,vous pouvez transformer tous ces légumes en jus riches en nutriments. Mélanger un seul légume ou faites un cocktail en fonction de votre palais. Voici 5 des meilleurs jus de légumes sains que vous pouvez préparer à la maison!

Les meilleurs jus de légumes à préparer à la maison.

Les choses dont vous aurez besoin:

1. Jus de tomate:

La saveur acidulée pulpeuse et la teinte rouge ou orange-rouge des tomate sont un régal pour le palais ainsi que pour les yeux. Riches en lycopène, les tomates regorgent de propriétés antioxydantes. Les antioxydants sont bons pour la désintoxication et la purification du corps. En outre, ils vous gardent jeune et rayonnante; les antioxydants contrecarrent le cancer, surtout le cancer des testicules chez les hommes, en piégeant les radicaux libres. Vous pouvez le boire seul ou le mélanger avec d’autres légumes pour avoir une boisson enrichie! Cependant, il ne faut pas en abuser car la consommation excessive de tomate est connue pour produire des calculs rénaux et pour certaines personnes des brûlures d’estomac.

2. Jus de carottes:

Le légume de couleur orange vif est l’un des meilleurs jus de légumes sains. Riche en bêta-carotène, ce jus est une très bonne source de vitamine A. naturellement doux, vous pouvez mélanger ce légume aux épinards, le brocoli, l’herbe de blé… pour masquer leur goût désagréable. La présence riche en bêta-carotène est non seulement excellent pour la peau et le cerveau mais empêche également le cancer, protège les artères, combat les infections, et stimule le système immunitaire. Certaines études ont montré que les carottes peuvent aider à éliminer les bactéries et les parasites intestinaux. Mélanger avec les pommes pour une boisson énergisante et riche en nutriments!

3. jus d’épinards:

Ce légume à feuilles vertes est riche en vitamine A, vitamine K, acide folique, magnésium, manganèse, calcium, fer, potassium, vitamine C, vitamine B2, et vitamine B6. De plus, il répond également à vos besoins en protéines tout en vous accordant de la vitamine E, des fibres alimentaires, du cuivre, du zinc, du sélénium, et de l’acide gras oméga-3. Pas étonnant qu’il soit nommé le «Le roi des légumes verts” . Tous les éléments nutritifs mentionnés ci-dessus jouent des rôles essentiels pour garder un corps saint et en bonne santé. Il existe d’autres avantages que produisent les épinards pour votre santé, les cheveux et la peau. Mais, il y a une petite restriction. L’acide oxalique présent dans cette feuilles vertes pourrait entraver l’absorption du calcium. Donc, limiter votre consommation à un maximum de trois fois par semaine pour contrecarrer les complications inutiles.

4. Jus de chou:

Le chou est probablement l’un des meilleurs légumes pour les jus, surtout si vous avez des problèmes d’estomac. Boire un verre de jus de chou quotidiennement peut grandement aider contre les ulcères. C’est un anti-cancer est un excellent détoxifiant. Le chou contient des indoles qui aident à maintenir l’équilibre de l’oestrogène et la régulation du métabolisme. Le jus de chou ne se boit pas seul; mélangez le avec d’autres ingrédients comme les tomates, les oranges ou les carottes pour un goût agréable et des bienfaits pour votre santé.

5. Jus de brocoli:

Le brocoli est un autre légume de la famille des crucifères, il est bien connu pour sa richesse en antioxydants en vitamine C. La consommation du brocoli chaque semaine peut prévenir les cancers du poumon, du côlon et du sein. Cependant, il est extrêmement difficile de le consommer cru, donc le jus de brocoli est une excellente alternative pour bien profiter de ces atouts. Vous pouvez le combiner avec le jus de tomate pour un meilleur goût. La chlorophylle dans ce légume est bon pour l’insuline et le niveau de glycémie.