stickyimage

En savoir plus Fermer

Le traitement du psoriasis (plaques): remèdes et médicaments.

Le psoriasis(plaque):

Le psoriasis est une affection cutanée qui touche environ 2% d´hommes. Il existe différents types de psoriasis, mais le plus commun est connu sous le nom de psoriasis en plaques. Les lésions cutanées sont rouges, irritées, squameuses et infiltrées. Lorsque les squames se détachent, elles laissent l’épiderme à vif, parfois saignant. Ces nouvelles cellules de peau sous forme épaisse et écailleuse,laissent des taches rouges appelées plaques.

Le psoriasis apparaît souvent sur les genoux, les coudes ou le cuir chevelu, mais peuvent apparaître à peu près partout sur le corps. Il est des démangeaisons, vous rend mal à l’aise et peut être très gênant. Dites «plaques géographique» peut se produire lorsque des petites taches finissent par fusionner en une ou plusieurs taches très large sur le corps. Malgré son apparence, parfois poignants, le psoriasis n’est pas contagieux et n’a rien à voir avec l’hygiène personnelle.

Quelles sont les causes de la maladie?

La cause précise n’est pas entièrement comprise. Environ 40 pour cent des sont des patients de moins de 20 ans, et il existe des preuves des causes génétiques. C´est possible qu’il se produit plus souvent dans les climats froids, et surtout chez les Caucasiens et les Africains-Américains. Le Psoriasis peut souvent être déclenché par une infection (en particulier l’infection streptococcique), les coups de soleil ou d’une lésion de la peau des autres. Le psoriasis survenant dans une zone de traumatisme est connu comme le phénomène de Koebner. D’autres facteurs déclencheurs semblent être les événements stressants de la vie, comme des examens, des problèmes relationnels ou de deuil.

Combien de temps dure la maladie?

Le psoriasis est une condition long de la vie pour laquelle il n’existe actuellement aucun remède. De vastes étendues de psoriasis peuvent durer des années, mais dans la plupart des cas, la condition entrer en rémission spontanée, parfois disparaissent pendant des années.

Effets du psoriasis sur la santé mentale:

Les problèmes esthétique du psoriasis sur la peau peut avoir un effet très négatif sur la santé émotionnelle. Le patient peut peut avoir plein de problèmes sociaux a cause de cette maladie. Beaucoup d’hommes se tournent vers l’alcool et la cigarette comme un moyen de composer avec le psoriasis. Ironiquement, ces deux activités peuvent aggraver la maladie.

Traitement du psoriasis.

Porter des vêtements légers en coton et éviter les tissus synthétiques. Gardez la peau bien hydratée pour éviter les démangeaisons et d’irritation. Une variété d’onguents, gels, crèmes substituts de savon, et les shampooings spéciaux sont disponibles. Votre médecin est susceptible de prescrire des formes topiques de corticostéroïdes pour réduire l’inflammation et les démangeaisons. Certaines personnes semblent bénéficier d’un traitement aux ultraviolets. Les techniques de réduction du stress peuvent aussi aider. Enfin, il existe de nombreux médicaments biologiques nouvelles -d´injections qui améliorent considérablement le psoriasis pour la plupart des gens. Comme ils ne nécessitent que l’utilisation intermittente, les médicaments biologiques sont généralement plus pratique que les traitements topiques pour le psoriasis.

Un commenatire à Le traitement du psoriasis (plaques): remèdes et médicaments.
    • BERTIN
    • Bonjour,

      En effet je suis tout à fait en accord avec ce que je viens de lire.
      je suis quelqu’un, qui à chaque fois qu’il y a un évennement qui me fait souci, je me voie apparaître au niveau des coudes et des genoux des démangeaisons et des plaques rouges.Cela fait cinq année que j’ai trouvé un gel à base d’aloès qui ma rendu une peau saine et plus de « gratouille ».Cela ne guerrit pas mais dès les premièrs symptômes quelques applications de ce gel et puis fini.
      Voire sur ce site
      Gilles BERTIN