stickyimage

En savoir plus Fermer

Courir sans blessures : Le jogging bienfaits et précautions.

[the_ad id= »7669″]

La course a pied régulière est un entraînement facile qui ne demande pas beaucoup d´équipement ni de technique, apparemment tous le monde peut courir. C´est une vrais aubaine pour la santé et le bien-être, mais les experts Insistent sur l’intérêt de prendre les précautions nécessaires pour une bonne pratique du jogging, en particulier les joggeurs doivent veiller sur la bonne technique du jogging, ainsi que sur le bon équipement pour éviter les blessures et mieux faire fonctionner son métabolisme et ces muscles..

Les étapes d’une foulée lors d´un jogging:
  • L´attaque : le rebond du pied contre le sol, c´est ainsi que le corps absorbe 2 à 3 fois le son poids.
  • L´appui : c´est quand on transmet le pied de l’arrière vers l’avant pied. il est toujours recommandé de bien lever son genou pour avoir une grande foulée.
  • La poussée : C´est quand le corps se déplace et quitte le sol en exerçant une force de 2 à 3 fois son poids.

En regardent les joggeurs sur la plage, on remarque des gens qui courent avec un rythme lent et incompatible, une mauvaise posture, et que la poussée du pied est très lente en quittant le sole.

Les trois aspects les plus importants d´une bonne séance de jogging, sont la bonne posture, une bonne poussé du pied en “rebond”, le rythme progressif et un atterrissage souple du pied, car le pied absorbe 2 à 3 fois le poids du corps, en contact avec le sol.

«Les êtres humains vont naturellement à pied, en marche, jogging ou en sprint. La marche c´est de faire une attaque du talon au sol, la course a pied comprend une attaque avec l´avant du pied ». Le jogging n’est pas une course lente. En réalité c´est un différent mouvement biomécanique, un hybride entre une marche et une course. Les coureurs de fond ne rebondissent jamais sur leurs talons. Ce qui est souvent perdu dans le jogging avec les chaussures fortement amorti, la position du corps, la posture, le mouvement et l’équilibre.

Les avantages d’une marche quotidienne ou du jogging sont énormes, mais nous devons enseigner aux gens les bons mécanismes, pour éviter les atterrissages durs sur le talon. Le jogging est un des moyens les plus sûrs pour rester en forme, aussi longtemps que vous le pratiquer de manière réfléchie et progressive.

  • La règle des 10 pour cent va pour les débutants, alors vous ne devriez pas augmenter votre kilométrage, ou votre temps, plus de 10 pour cent par semaine.
  • Les étirements avant de courir n’ont aucun impact sur les blessures. Par contre en fin d´exercice ils aident a chasser l´acide lactique des muscles et a soulager le corps, et diminuer la tension sur les articulations.
  • Il est suggéré de porter une chaussure stabilisatrice (spécial Running): La majorité des blessures en course a pied ou jogging sont dues aux vieilles paires de baskets. Si vous allez faire du jogging régulièrement vous avez besoin des chaussures qui garantissent une bonne stabilité, un bon amortissement pour l’absorption des chocs.
  • Les chaussures doivent être remplacés tous les 300 miles ou plus, car des études ont montré qu’ils perdent environ 60 pour cent de leur absorption des chocs.
  • Se hydrater pendant l´exercice.
  • Essayer de courir sur le sol et non pas sur les routes ou sur le ciment.
  • La préparation physique: toujours renforcer ces muscles inférieur et ces abdominaux au début de chaque semaine.
  • On peut pas courir de la même façon, parce que chacun a un rythme différent. Alors le jogging diffère d´une personne, mais la meilleur définition pour le jogging. c´est de garder toujours un pied sur le sol.
Les bienfaits du jogging:

C’est un entraînement complet du corps: bon pour le cerveau, la circulation sanguine, les muscles, l’activité aérobic, le contrôle du poids, la réduction du stress et pour avoir un bon sommeil…

Un commenatire à Courir sans blessures : Le jogging bienfaits et précautions.
    • anna
    • Controler son poids
      Contrôler son poids et se sentir en pleine forme!
      Lorsqu’on se sent bien et qu’on a l’air en forme, cela ne passe pas inaperçu.
      Soyez au top avec nos produits de contrôle de poids et de soins du corps et du visage.
      http://www.megaforme.com