stickyimage

En savoir plus Fermer

Le bon patient facilite le diagnostique de sa maladie au médecin.

Bien expliquer a son médecin:

Des chercheurs ont affirment que Le « bons » patient explique correctement les effets de sa maladie, trouve la bonne méthode pour les décrire et révèle l’historique de la maladie pour que son médecin peut correctement la diagnostiquer.

Selon l’étude réalisée par le professeur Raymond Lee, du CBAU (Centre for Business Administration) à l’Université du Manitoba a Canada, le patient qui ne coopère pas avec le médecin pour complique la tache de son médecin de diagnostiquer correctement la maladie ce qui fini par en majorité par des traitements inefficaces.

Dr Lee a déclaré: «Si vous avez des patients incapables de communiquer, il y aura un problème majeur.. Car dans ce cas, les médecins ne pouvaient pas donner le bon diagnostique ». L’étude comportait trois cent médecins de la province du Manitoba dans le cadre des problèmes aux quels ils sont confrontés en raison de la faiblesse de l’interaction et la communication entre eux et leurs patients chaque jour.

Dit le Dr Janet Mkelhani membre de la BMAC (British Médical Association en Colombie) «Je crois que nous ferant mieux d’inventer des techniques pour fournir aux patients des informations de choix et des questions intelligentes pour faciliter la communication.

Source: UBI