stickyimage

En savoir plus Fermer

Recette de tajine de veau au carottes et citron confit.

Le tajine du veau au citron confit et carottes est un plat marocain délicieux, riche en protéines et facile a préparer.

Tajine de veau aux carottes.

Pour 6 personnes: préparation 30 minutes et cuisson 1h 30 minutes.

Ingrédients:

1,3 d´épaule de veau coupée en morceaux, 1 kg de carottes, 1 citron confit au sel, 1 orange, 12 grosses olives confites, 2 oignons, 1 gousse d´ail, 3 cuil, a soupe, d´huile d´olive. 1 cuil á café de cumin en poudre, 1 pointe de couteau de safran, 1 pincée de cannelle, 1 cuil a café d´eau de fleur d´oranger, sel et poivre.[ad#co-1]

Préparation:
  • Pelez et hachez les oignons. Dans une cocotte chauffez l´huile et faites revenir la viande pendant 5 á 6 minutes, en la retournent sur toutes les faces. Ajoutez les oignons, la gousse d´ail écrasée, le cumin, le safran, et la cannelle. Mélangez bien le tous. Salez et poivrez légèrement. Mouillez avec 30cl d´eau. Couvrez. Laissez cuire 1 h sur feu doux, en retournant la viande en cours de cuisson et en ajoutant un peu d´eau au besoin.
  • Pelez et émincez les carottes. Coupez l´écorce du citron confit en petits dés. Coupez l´orange en tranches, puis retaillez celles-ci en petits éventails.
  • Ajoutez les carottes dans la cocotte, avec le citron confit et les olives. Poursuivez la cuisson 25 min sans couvrir. En fin de cuisson, le jus doit être court et légèrement sirupeux. Rectifiez son assaisonnement. Parfumez d´eau de fleur d´oranger.
  • Servez bien chaud, garni des éventails d´orange. Accompagnez d´un semoule fine au safran.