stickyimage

En savoir plus Fermer

9 Conseils pour réussir votre programme de musculation.

[the_ad id= »7669″]

Les conseils pour un bon programme de musculation, sain et pratique sont tellement nombreuses. Toutefois, nous mettons à votre disposition sur cette page sont quelques-unes des conseils de musculation, les plus basiques, mais quelques conseils importants qui semblent être négligées de la plupart des magazines de musculation – à la fois écrite ou électronique.

  • Le bon équipement : C’est probablement le plus fondamental de tous les conseils pour un programme d´entraînement musculation du corps, mais c’est celui que beaucoup d’amateurs de musculation ne semblent pas bien « évaluer ». Portez des vêtements appropriés. Vos vêtements dans la salle de musculation doivent vous permettre de bouger librement et en toute sécurité.

     

  • Se hydrater: Vous devez boire de l’eau régulièrement – avant, pendant et après chaque séance d’exercice musculaire. Cela est également vrai pour n’importe quel jour de la semaine. C’est une bonne habitude à prendre.

     

  • Maîtrise des techniques: Assurez-vous de la bonne utilisation des techniques de levage du poids a chaque exercice. En utilisant des techniques incorrectes de levage des poids ou une mauvaise utilisation d´un appareils de musculation peut vous empêcher de faire des progrès positifs, cela provoque également  des faux mouvements, et alors des blessures (tirer ou de déchirer les muscles, les tendons et les ligaments, des fractures d´os et encore pire).

     

  • Échauffements: S´échauffer les muscles correctement avant de commencer à soulever des poids. Toujours commencer l´exercices physique par un échauffement en utilisant un vélo stationnaire ou un tapis roulant de 5 à 10 minutes. Attention a ne pas abuser de faire trop de cardio en commencent. 5 à 10 minutes, c’est tout ce qui est nécessaire pour l´échauffement des muscles. Lorsque vous aurez terminé votre échauffement cardio, il faut passer a l´échauffement avec les poids. La façon de le faire est de prendre environ 40% du poids que vous allez utiliser dans votre premier exercice pour un groupe musculaire. l´exercices est effectuer avec 3 séries de 10 à 12 répétitions. L ´échauffement musculaire se fait une seule fois sur chaque groupe musculaire.

     

  • S´ entraîner progressivement: Ne chargez pas la barre avec trop de poids pour tenter d´atteindre le niveau que vous n´avez pas vraiment. En utilisent trop de poids vous serai évidemment exposer au risque d´avoir des blessures. Laissez votre ego à la maison et utiliser le poids qui vous permettra de travailler correctement votre exercice dans la bonne gamme tout en utilisant les bon poids.

     

  • Entrainement  excentrique: Sans entrer dans les détails ennuyeux scientifiques, la partie de descente ou excentrique d’un exercice est essentiel à votre progrès. Si vous faite tomber le poids comme une pierre, vous serai entrain de perdre votre temps dans le salle de musculation. Peu importe l’exercice dans votre programme de musculation. Essayer d’abaisser le poids à un nombre de deux à quatre seconde.

     

  • La concentration: Se concentrer sur l´exercices que vous faite. Si vous êtes distrait ou préoccupé lors de l’exercice vous aurez du mal a l´exécuter comme il le faut. Une bonne mise au point vous permettra également de lever plus de poids et d’utiliser une bonne technique de musculation, ce qui aboutit à une meilleure croissance musculaire et de brûler les graisse.

     

  • Programme d´entrainement  Ne pas aller à la salle de musculation, sans un programme. Ne pas se promener et faire les exercices au hasard à la salle de fitness. Vous êtes dans la salle de gym pour se mettre en forme et en bonne santé, donc se mettre au travail dès que vous vous y rendre. Toujours utiliser une montre pour garder une trace de votre temps entre les séries, n’essayez pas de deviner.

     

  • Régime alimentaire: Votre régime alimentaire est une partie extrêmement importante de votre réussite en musculation. Vous devez ajuster votre alimentation en fonction de vos résultats. Vous n’aller pas réussir votre programme de musculation, sans une bonne alimentation.