stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment traiter les pieds plats : correction et soulagement.

Les pieds plats, appelés aussi “arches tombés”, se produisent habituellement en raison du mauvais fonctionnement des tendons dans le pied. cela peuvent être des troubles nerveux ou des tendons déchirés; bien que le diabète et l’obésité peuvent également vous exposer au risque de développer des pieds plats. Les interventions chirurgicales sont la seule façon pour corriger définitivement les pieds plats: Cependant, il ya des solutions que vous pouvez appliquer pour soulager l’inconfort et la douleur des pieds plats afin d’améliorer la santé globale des pied.

Le choses dont vous aurez besoin:
  • Semelles rembourrées anti-douleurs
Instructions

Étirez vos pieds. Prenez le temps chaque jour pour pratiquer l’étirement des muscles qui sont associés à l’arc du pied. Vous pouvez demander à un médecin ou un physiothérapeute pour vous montrer la bonne façon de se tenir, afin que vos arcs soient dans une position neutre, plutôt qu’enfoncés dans le sol. L’étirements quotidiens va augmenter votre sens de la conscience et vous aide à faire des changements subtils dans votre posture, ce qui peut éventuellement soulager les arches tombés ou les pieds plats.

Analysez vos activités quotidiennes. Où passez-vous le plus de votre temps? Choisissez des chaussures qui sont appropriés pour la majeure partie de vos activités quotidiennes. Cela permettra d’assurer un soutien à vos pieds quand ils en ont le plus besoin. Avec suffisamment de soutien, vous pouvez soulager les symptômes associés aux pieds plats, y compris la douleur dans le arches, des talons, ou même à l’arrière du pieds.

Essayer de consulter un podiatre dans une clinique spécialisée pour savoir si des semelles rembourrées seront nécessaires. Parfois, l’inserts de gel, de coins ou d’orthèses rembourrés peuvent donner un soutien supplémentaire dans les zones du pied qui sont sous pression. Des chaussures spéciales ou des inserts de chaussures peuvent ne pas être nécessaire pour ceux qui ont les pieds plats flexibles et qui ne subissent aucune douleur ou inconfort.

Choisissez le bon sport, si vous êtes dynamiques et fans d’activités physique, veillez a prendre l’avis de votre médecin et de votre coach spécialisé pour choisir une activité sportive qui ne met pas de pression sur vos pieds pour ne pas aggraver vos douleurs. Optez pour la natation, le vélo stationnaire et évitez la course a pied et la marche rapide.

Surveillez votre pression artérielle et votre poids, optez pour le sport (natation, velo..), en particulier si certains membres de votre familles ont du diabète ou de l’obésité.