stickyimage

En savoir plus Fermer

6 exercices pour avoir des fesses en béton.

Musculation des fessiers.

J´assure à la musculation! Pas de temps pour enchaîner les machines et les cours ?

Ciblez votre entraînement. Et jouez l´accord gagnant ! en utilisant différents accessoires : poids, élastiques ou bâton. Le tout sur une musique endiablée.

  • 20 min de barre en mousse… :
    C´est une activité idéale pour sculpter le pli fessier. Debout, le buste légèrement incliné vers l´avant, on glisse la barre derrière le mollet. Et on pousse le talon vers le plafond. Faites deux séries de quinze mouvements lents, puis une série de dix plus rapides.

     

  • … et 45 min de full Seat : Autour d´une chaise ou d´un cube qui sert de point de repère, on enchaîne des séries de flexions et extension pour muscler ses cuisses et ses fessiers (full Seat). [ad#co-1]On augmente peu à peu la difficulté en utilisant différents accessoires : poids, élastiques ou bâton. Le tout sur une musique endiablée.

     

  • 30 min de stepper … : Ça muscle les jambes, des mollets jusqu´aux hanches. Debout, dos droit, épaules basses, pieds à plat sur les marches, on monte les genoux. Le mieux est d´alterner toutes les 5 minutes des séquences rapides et lentes.

     

  • …et 45 min de biking : Ce cours collectif de vélo ou biking fait travailler les cuisses et les mollets et brûler jusqu´à 600 Kcal par séance ! Attention, cela exige d´avoir un cœur en pleine forme. L´objectif est de parcourir environ 20 Km sur un parcours varié (cote, descente, plat… biking).

     

  • 30 minutes d´elliptique … en haut en bas : C´est comme au ski de fond. Un manche dans chaque main, on avance un pied puis l´autre, dans un mouvement de va-et-vient tout en poussant les bras. Tous les muscles sont sollicités.

     

  • … et 60 min de barre au sol : Cette gym douce affine la silhouette tout en renforçant le dos et les abdos. On corrige les mauvaises postures pour un meilleur maintien et un joli port de tête.