stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment les graisses affectent votre santé et votre cœur.

[the_ad id= »7669″]
Nombreuses sont les raisons qui vous poussent a mincir et brûler les graisses corporels. La graisse n’est seulement pas un petit clapotis sur votre corps. La graisse est un élément essentiel pour l’organisme, car il stocke l’énergie que votre corps peut utiliser plus tard. L’excès de poids, d’autre part, peut vous affecter négativement dans une variété de façons. Non seulement elle vous fait sentir moins attrayant, mais elle peut aussi changer la façon dont votre corps fonctionne.

L’équilibre hormonal:

La graisse corporelle, en particulier la graisse du ventre, devient son propre système endocrinien. Cela signifie que l’excès des graisses dans votre corps produit l’excès des hormones comme l’oestrogène. Cela peut augmenter les risques du cancer du sein. Les hormones produites à partir de matières grasses peuvent réellement nuire à l’équilibre normal des hormones de la faim et de l’appétit -comme la leptine et la ghréline-.

Troubles métaboliques:

La graisse non seulement produit des hormones supplémentaires, il peut aussi causer des problèmes à votre métabolisme. L’excès de graisse corporelle provoque la sensibilité à l’insuline. La sensibilité à l’insuline, c’est quand le corps ne peut plus réguler correctement la glycémie à l’aide de l’insuline créé par l’organisme. Cela peut conduire à des troubles métaboliques comme le diabète. Le traitement peut inclure des injections d’insuline pour maintenir la glycémie normale.

Problèmes cardiaques:

Un régime riche en graisse peut obstruer vos artères, mais la graisse que vous portez sur votre corps peut aussi endommager votre cœur. Les graisses supplémentaires affaiblissement votre cœur et font de chaque battement une tache très dure. Et provoquent des maladies cardiaques dangereuses.

Autres effets des graisses:

Si vous êtes obèse, vous pouvez aussi avoir une mobilité limitée, les niveaux d’énergie diminués et moins d’estime de soi. L’excès de poids peut entraîner l’invalidité et même la mort s’il n’est pas corrigé.