stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment guérir le Syndrome du canal carpien ?

[the_ad id= »7669″]

Comment guérir le Syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien est une affection faisant partie des neuropathies (maladies du tissu nerveux) affectant le nerf médian, qui contrôle le mouvement des doigts et qui est protégé par un passage connu sous le canal carpien. Lorsque la pression est mis sur ce nerf par le tissu qui l’entoure, on risque de développer le syndrome du canal carpien et commencer à sentir des inflammations, des picotements, pincements et des engourdissements dans les paumes des mains et / ou au niveau des bras. Le syndrome peut être causé par plusieurs raisons, comme un petit canal carpien, une blessure au poignet ou le stress au poignet et à la main a cause de leurs sur-utilisation (surtout pour les cuisiniers).

Si les douleurs au niveau de votre main durent six mois ou plus, pensez à traiter définitivement le syndrome du canal carpien par la chirurgie. Ce type de chirurgie consiste généralement à enlever des tissus autour du poignet pour réduire le stress appliqué sur le nerf médian.

Ce que dont vous aurez besoin:
  • Pack de glace.
  • Éclisse
  • Des multivitamines
  • Des aliments riches en vitamines
  • Un Acupuncteur
Traitements

Reposer la main et le poignet pendant deux semaines. Cela peut être difficile pour les personnes qui ont besoin de travailler tous les jours, mais d’une manière similaire à l’arthrite, le meilleur traitement pour le syndrome du canal carpien est de ne pas utiliser les parties du corps qui nuisent autant que possible. Cela signifie que les personnes atteintes du syndrome du canal carpien doivent éviter de faire des activités qui pourraient aggraver la douleur dans les poignets et les mains, y compris les plier. En outre, mettre de la glace sur la zone peut aider à réduire la douleur. Si la personne ne peut pas reposer son poignet et sa main pendant une certaines durée plus ou moins longue; utiliser une attelle pour garder le poignet droit peut aider à diminuer l’affection.

Modifier la façon dont le travail est fait. Les personnes qui ont des emplois où qui font des tâches répétitives, comme les cuisiniers, caissiers, secrétaires, réceptionnistes et couturiers… mettent beaucoup de stress sur leurs poignets et leurs mains. Pour que ces derniers réduisent la douleur de syndrome du canal carpien, ils doivent trouver des moyens pour faire leur travail de façon a ce qu’ils ne mettent pas une pression supplémentaire sur leurs poignets et leurs mains (changer de mouvement ou d’outils ou de position de travail. Pour ceux qui travaillent sur des ordinateurs pendant de longues périodes de temps, ce qui peut impliquer une position assise prolongée, il faut veiller à ce que leurs poignets soient droits quand ils utilisent le clavier ou la souri.

Développer l’endurance et la force. Les exercices de musculation et les étirements sont très important pour soulager les douleurs et lutter contre le syndrome du canal carpien, alors musclez les avant-bras, le cou et les épaules, pour réduire le stress dans les poignets et les mains.

Modifier le régime alimentaire de sorte qu’il contienne des vitamines, des suppléments-multivitamines et des aliments riches en vitamines qui aident à renforcer le corps et réduire la douleur causée par le syndrome du canal carpien. Cela signifie manger plus d’aliments et / ou de prendre des multivitamines qui contiennent des vitamines B et C, fer, antioxydants, oméga-3 et des acides gras. Cela comprend les grains entiers, les légumes-feuilles comme le chou fleur, les épinards, les bleuets, les cerises, les tomates, les courges et le thé vert. La vitamine B6 est utile car elle aide à prévenir les muscles de crampes et renforce les nerfs du corps. La vitamine C permet de régénérer les tissus mous de l’organisme et améliore les réponses du système immunitaire. Ceux qui ont le syndrome du canal carpien devrait éviter les aliments comme le pain blanc, les pâtes, les viandes rouges, les cookies, les gâteaux, les frites et le café, parce que ces aliments peuvent aggraver les inflammations.

Visiter un acupuncteur pour obtenir de l’aide et soulager la douleur. Bien que cette alternative de traitement n’a pas été prouvé médicalement, un certain nombre de gens ont sentis une réduction des douleurs. Au cours de ce type de traitement, les aiguilles sont coincés dans des zones douloureuses du corps pour le soulager. Ce traitement permet au corps de libérer des endorphines, qui sont des substances qui aident le corps à soulager les douleur. Cela peut aussi favoriser la colonne vertébrale à dégager des neurotransmetteurs qui réduisent le stress au poignet et à la main et qui augmentent le flux sanguin vers les zones où les aiguilles sont appliquées, ce qui peut aider a enrichir avec certains nutriments et diminuer les toxines.

Conseils et avertissements

Les gens qui risquent de développer le syndrome du canal carpien pourraient aussi avoir d’autres maux telles que la tendinite et la bursite. La tendinite est une inflammation des tendons qui fixe les muscles à l’os et la bursite qui est une inflammation des articulations. D’une manière similaire au syndrome du canal carpien, le repos et les exercices sont souvent les meilleurs traitements pour ces douleurs.