stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment fonctionnent les anticorps?

[the_ad id= »7669″]

Comment fonctionnent les anticorps:

comme les virus et les bactéries. Les anticorps sont divisés en trois catégories principales: monomète, dimère et pentamère. En outre les anticorps jouent un rôle vital dans la protection du corps contre les maladies. Ils sont présents dans les globules blancs et facilitent la vaccination. Ils sont aussi appelés immunoglobulines. Il est facile de trouver un anticorps soit dans les pharmacies ou chez les fournisseurs et distributeurs en ligne. Pour vos achats en ligne on vous propose de visiter le fournisseur USCN Life Science.
Structure:

Les anticorps, petites molécules typiquement en forme de Y, sont présents dans le sang et facilitent l’immunisation. Les globules blancs du sang sont connus pour protéger l’organisme contre les maladies infectieuses.
Formation:

Les anticorps peuvent également être utilisés dans le diagnostic et le traitement de plusieurs maladies – comme le virus du sida. Chaque fois qu’un antigène pénètre dans l’ organisme et provoque une maladie, les anticorps spécifiques et respectifs sont libérés dans les globules blancs pour la combattre. Par suite, la même maladie ne peut plus affecter le corps, car les anticorps sont présents dans les cellules sanguines. C’est le cas lors de vaccinations : les anticorps sont formés dans les cellules sanguines à la suite de l’injection par médecin d’une maladie virale.

Mode d’action:

La fonction principale des anticorps est de se lier avec des agents étrangers comme les virus et les bactéries afin de les empêcher de nuire à l’organisme. Lorsque les agents étrangers pénètrent dans le corps, les anticorps sont capables de se déplacer vers le noyau de la cellule de l’organisme et de se multiplier. Comme les anticorps se lient à la cellule entière, les bactéries ou les virus ne peuvent pas atteindre la cellule du corps. Ce processus est aussi appelé « agglutination ».
Protection des organes:

Les anticorps protègent aussi les organes internes du corps. Ils sont présents dans les voies respiratoires, digestives et dans les systèmes de reproductions ainsi que les voies urinaires, les conduites lacrymaux, les glandes mammaires, et les glandes salivaires. Une telle présence généralisée leurs permet de protéger les parties du corps sans défense.
Prévention des allergies:

Les anticorps produisent également les granulocytes qui aident l’organisme à combattre les infections allergiques. Ces dernières peuvent déclencher des inflammations et des éruptions cutané. Les anticorps luttent contre ces antigènes allergiques en libérant des produits chimiques qui neutralisent les antigènes.