stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment et pourquoi les troubles sexuels touchent les hommes.

[the_ad id= »7669″]

La dysfonction sexuelle:

Les troubles sexuels, renvoie générale à un problème pendant l´une des phases du cycle de réponse sexuelle, ce qui empêche l’individu ou le couple d’éprouver la satisfaction de l’activité sexuelle. Le cycle de réponse sexuelle comporte quatre phases: l´excitation, le plateau, l’orgasme et la résolution.

Bien que la recherche suggère que la dysfonction sexuelle est fréquente (43% des femmes et 31% des hommes déclarent un certain degré de difficulté), c´est un sujet que beaucoup de gens hésitent à discuter. Heureusement, la plupart des cas de dysfonction sexuelle sont traitables (acheter Cialis, sexothérapie…), il est donc important de partager vos préoccupations avec votre partenaire et avec votre médecin.

Les causes des problèmes sexuels?

Le dysfonctionnement sexuel peut être une conséquence d’un problème physique ou psychologique.

  • Les causes physiques:
    Beaucoup de conditions physiques et / ou médicales peuvent causer des problèmes et des troubles sexuels. Ces conditions incluent le diabète, des maladies cardiaques et vasculaires (vaisseaux sanguins), des troubles neurologiques, des déséquilibres hormonaux, des maladies chroniques telles que insuffisance rénale ou hépatique, l’alcoolisme et la toxicomanie. En outre, les effets secondaires de certains médicaments, notamment certains antidépresseurs, peuvent affecter le désir et l´activité sexuelle.
  • Les causes psychologiques:
    il s’agit notamment du stress lié au travail et de l’anxiété, l’inquiétude sur la performance sexuelle, les problèmes conjugaux, la dépression, les sentiments de culpabilité, et les effets d’un traumatisme sexuel passé.
Qui est affecté par des problèmes sexuels?

Les hommes et les femmes sont touchées par les problèmes sexuels. Elles peuvent survenir chez les adultes de tous âges. Parmi ceux qui sont couramment affectés, sont les personnes âgées, ce qui peut être liées à un déclin de santé associés au vieillissement.

Les problèmes sexuels communs

Les problèmes sexuels les plus communs chez les hommes sont troubles de l’éjaculation, dysfonction érectile, et le désir sexuel inhibé.

Quels sont les troubles de l’éjaculation?

Il existe différents types de troubles de l’éjaculation, y compris:

  1. L’éjaculation précoce – Il s’agit de l’éjaculation qui survient avant ou peu après la pénétration.
  2. l’éjaculation Inhibé ou retardée – C’est quand l’éjaculation est lent à se produire.
  3. L’éjaculation rétrograde – Cela se produit lorsque, à l’orgasme, l’éjaculat est repoussé dans la vessie plutôt que par l’urètre et le bout du pénis.

Dans certains cas, l’éjaculation prématurée ou inhibé sont causée par un manque d’attirance pour un partenaire, des événements traumatiques, et des facteurs psychologiques. L’éjaculation précoce, la forme la plus courante de la dysfonction sexuelle chez les hommes, elle est souvent due à la nervosité. Certains médicaments, notamment certains antidépresseurs, peuvent affecter l’éjaculation, comme on peut lésions nerveuses à la moelle épinière ou du dos.

L’éjaculation rétrograde est fréquente chez les hommes souffrant de diabète qui souffrent de neuropathie diabétique (lésions nerveuses). Cela est dû à des problèmes au niveau des nerfs de la vessie et du col de la vessie qui permettent l’éjaculât de couler vers l’arrière et dans la vessie. Pour d’autres hommes, l’éjaculation rétrograde survient après des opérations sur le col de la vessie ou de la prostate, ou après certaines opérations abdominales. En outre, certains médicaments, particulièrement ceux utilisés pour traiter les troubles de l’humeur, peuvent entraîner des problèmes avec l’éjaculation. Cela ne nécessite généralement pas de traitement à moins qu’il diminue la fertilité.