stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment connaître et calculer son poids idéal.

[the_ad id= »7669″]

Le poids idéal:

Plusieurs facteurs déterminent le poids idéal. Alors il est naturel de prendre du poids pendant qu’on prend de l’age, les facteurs les plus importants sont en fait la taille du corps, la trame et le sexe. Une personne de grande taille devrait peser plus qu’une personne de petite taille, en général de 1 à 2 Kg par pouce dans la différence de hauteur. Par exemple, une femme qui est mesure de 5 pieds 5 pouces et pèse 60 Kg sera probablement proportionnelle à une femme qui mesure 5 pieds 8 pouces de hauteur et qui mesure 64Kg, surtout que les femmes, ont tendance à gagner la graisse au cours des années, mais après les 40 ans, votre âge ne joue plus un grand facteur dans la détermination de votre poids idéal. Connaître votre poids idéal peut vous aider à maintenir un mode de vie sain. Être en surpoids ou une insuffisance pondérale peut avoir des effets néfastes sur le cœur, les os et les muscles.

Les choses dont vous aurez besoin:
  • Balance.
  • Mètre à ruban
Instructions:
  1. Peser et mesurer vous-même. Une fois que vous savez que votre hauteur exacte et votre poids, se référer à une courbe de poids. Une femme qui est de 1,65 m de hauteur et âgée entre 26 et 59 ans devrait idéalement peser entre 61,5 Kg et 75 Kg. Le poids standard pour un homme qui mesure 1,74 m est compris entre 65 Kg et 80 Kg, pour chaque pouce que vous êtes plus courte, il faut soustraire environ 1Kg à partir des deux extrémités de la courbe.; pour chaque pouce vous êtes plus grand, ajouter 1Kg. Des calculatrices gratuites sur les sites Web de santé peuvent bien vous servir pour déterminer votre poids idéal. (Exemple : calculatrice Megaforme.com).
  2. Déterminer la taille de votre image par la mesure de votre poignet. Plus le diamètre de votre os est petit, plus votre poids diminue. Les petits os sont généralement moins denses et donc plus léger. Tenez compte l’image de votre taille car il peut affecter vos mesures, une personne avec un grand cadre pourrait à tort penser qu’elle est en surpoids. Pour avoir une idée approximative, si vous enveloppez votre pouce et l’index autour de votre poignet en face, vous pouvez estimer la taille de votre cadre. Si vos doigts se chevauchent, vous avez un petit cadre, si elles touchent à peine, vous disposez d’un cadre moyen, si elles ne se touchent pas, vous avez un grand cadre.
  3. Comparez votre poids avec votre groupe d’âge. L’age devient un facteur de poids, car avec l’âge le métabolisme ralenti, et les exigences calorique baissent. Si un homme de 26 ans est habituée à manger 2200 calories par jour et continue de le faire pour les 20 prochaines années, il va prendre du poids.
  4. Parlez-en à votre médecin au sujet de votre poids idéal. Il sera en mesure de fournir une représentation plus précise de votre état de santé général. Il peut également vous aider à prendre des mesures pour augmenter ou diminuer votre poids, pour vous assurer de rester en bonne santé.
Conseils et avertissements:

Votre médecin peut vous référer à votre indice de masse corporelle, une gamme qui détermine si vous êtes en surpoids ou obèses, insuffisance pondérale, ou en poids normal, L‘IMC est calculé en utilisant votre poids et la hauteur, et est une estimation de la quantité des graisses.