stickyimage

En savoir plus Fermer

Se remettre au jogging : Comment bien commencer son programme.

[the_ad id= »7669″]

Si vous n’êtes pas habitué à l’activité physique avant de commencer le footing, il est conseillé de consulter un médecin avant de commencer. Vous pouvez avoir des blessures et des problèmes sanitaires qui ne sont pas compatibles avec les activités du jogging, ou certaines conditions que vous devez considérer lorsque vous faites votre jogging.

Lors des premières séances, vous devriez courir seulement sur un fond uni, et seulement pendant 10 minutes. Ensuite, vous pouvez augmenter le temps, la distance et la vitesse, et quand votre corps s’adapte mieux a l’effort vous choisissez des chemins plus raide et plus difficile. Progressez lentement chaque semaine, et rajouter plus de distance et de vitesse, et faite des trajets plus longs.

Planifiez toujours votre séance, afin que vous sachiez combien de temps et jusqu’où vous allez courir, même si vous programmez une simple séance de relâchement. Cela vous prend l’habitude de fixer des objectifs et l’améliorez votre condition physique.

Il est très important de s’améliorer un peu plus chaque semaine. En atteignant des objectifs plus difficiles, l’augmentation de votre vitesse et des distance, construisent votre force et votre condition physique, au fil du temps vous allez commencer à courir des distances plus longues et plus rapidement.