stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment avoir des abdos musclés avec l’ab roller.

L’ab roller est un appareil de fitness simple mais efficace qui vous aide à concentrer une séance d’entraînement strictement sur vos abdos. Beaucoup d’entre nous deviennent paresseux lorsqu’on travaille les exercices des abdominaux. Nous utilisons notre tête et la force de nos bras pour créer une dynamique et cela retarde le développement des abdos. Le rouleau ab roller est un outil facile à utiliser pour vous aider à tonifier les abdos.

Allongez-vous sur le sol avec la tête bien soutenue pour protéger vos muscles du cou.

Prenez fermement les poignées de l’intérieur. Ne pas poser vos bras autour de l’extérieur des barres parce que cela va créer une pression sur les épaules et le dos.

Contractez vos muscles abdominaux en basculant avec l’ab roller vers l’avant. Gardez votre tête stable dans le mouvement, créez une dynamique. Il suffit de rouler vers l’avant avec vos muscles abdos. Faites 3 séries de 20 secondes, et respirez tout au long de l’exercice.

La plupart des débutants, principalement ceux qui ont quelques kilos supplémentaires, peuvent trouver qu’il est difficile d’utiliser l’ab roller dans un premier temps car on a besoin d’une certaine force de base. Dans ce cas je suggère de commencer avec quelques exercices plus faciles.

L’autre problème avec l’ab roller c’est qu’il met la tension sur vos lombaires. Par conséquent, il est déconseillé pour ceux qui souffrent de certains problèmes au bas du dos avant de s’être bien musclé les lombaires en douceur (natation, aquagym..), il est aussi préférable de consulter un médecin.

Si vous n’avez aucun problème, mais que vous sentez que votre bas du dos n’est pas assez fort pour réaliser des séries d’exercices avec l’ab roller en toute sécurité, vous devez renforcer votre dos. La meilleure façon est de faire des hyperextensions sur une chaise romaine.

Une autre chose que je dois mentionner est que vous pouvez obtenir les résultats que vous voulez seulement si vous effectuez les mouvements correctement. Vous devez garder votre corps stable tout en roulant, gardez les genoux et les bras serrés et concentrez-vous sur vos muscles abdominaux. Plus vous allez en avant sur la roue, plus la tension est élevée, plus vos muscles travaillent. Si vous ne pouvez pas faire une course complète, augmentez la distance progressivement.

Conseils et avertissements:

Si vous avez du mal a gérer votre respiration, ne respirez pas à chaque répétition. Au lieu de cela, prenez une profonde respiration et relâchez lentement tout en faisant 2 ou 3 répétitions pour fournir de l’oxygène aux muscles à la fois sur l’action vers le haut et vers le bas. Cela aide votre corps à mieux gérer le flux d’oxygène et améliore la séance d’entraînement.