stickyimage

En savoir plus Fermer

Comment avoir de jolies belles fesses fermes et toniques.

Qu´est ce qui fait la forme des fesses?

pas moins de trois muscles façonnent la fesse. Tout d´abord, le grand fessier, situé a l´arrière du bassin. C´est le plus volumineux muscle du corps, et aussi l´un des plus puissants, et c´est a lui que l´on doit le coté « bombé » si craquant. Sur le coté, sous hanche, se trouve le moyen fessier, qui marque les bord latéraux de la fesse. Enfin, le petit fessier est situer en profondeur. Là-dessus se répartis une masse graisseuse assez importante chez les femmes, qui s´étale jusque sous le pli fessier (haut lieu de concentration des adipocytes) et les hanches : c´est la localisation gynoide des graisses. C´est dans ces zones de stockage que viennent se loger les kilos superflus.

Pourquoi nos fessiers sont-elles parfois « en goutte »?

La fesse elle-même n´est pas tout : le derrière dépend aussi de la position du bassin, simple question de morphologie. Ainsi, une femme très cambrée porte son fessier haut, ce qui fait travailler ses muscles et met singulièrement en valeur son galbe! A l´inverse, une cambrure lombaire peut importante, un bassin plus rétro-versé (basculé vers l´avant) ne soutiennent pas la fesse… et favorisent ce coté hypotonique et tristounet de la fesse molle, « en goutte ».

Pourquoi nos fessiers sont-elles trop généreuses?

« Avant d´accuser l´hérédité, surveillez votre poids, car la graisse des fesses, c´est du stockage, explique Hoiri Nezouani. Pour les affiner, il faut effectuer un travail d´endurance (45minutes), qui n´a pas besoin d´être localisé mais qui va puiser dans nos réserves de graisse : jogging, marche rapide, vélo, rameur… vous avez l´embarras du choix, du moment que vous travaillez à allure modérée, mais longtemps! »

Comment y-arriver ?

Surement pas en restant assise derrière un bureau! Et, pas de chance, les muscles fessiers sont peut sollicités dans la vie quotidienne. Pour gagner du volume, et se dessiner des fesses bien pommées, il faut travail les grands et moyens fessiers. Pour retrouver de la fermeté et se faire derrière « en béton », on sollicitera plutôt les petits et moyens fessiers, en faisant des exercices appropriés.

Des fesses sans cellulite?

Des gommages réguliers et des massages au gant de crin vous aideront a adoucir, affiner et lisser la peau. Toujours enfermée, elle est souvent rugueuse, parfois couronnée de minuscules boutons. De surcroit, elle s´abime vite. L´application quotidienne de crèmes drainantes, raffermissantes et amincissantes vous aidera a activer la circulation sanguine locale, à tonifier la peau évacuer une cellulite récente. Mais elle ne pourra pas transformer totalement votre silhouette.

Quels sport choisir?

La course a pied, la natation (notamment avec des palmes qui allongent la jambe et font bien travailler l´arrière de la fesse), ainsi que les sports ou l´on plie les jambes façon « squat » (tennis, ski, ski nautique, planche a voile, surf, escrime…). Si vous aimer le sport en salle, inscrivez-vous a des cours abdos-fessiers et grimper sur le stepper, cet appareil qui vous fait monter des escaliers, et fait bien travailler les muscles fessiers.