stickyimage

En savoir plus Fermer

C’est quoi le glucose et comment arrive-t-il dans votre sang.

[the_ad id= »7669″]

Le glucose est un sucre simple qui fournit à l’organisme sa principale source d’énergie. Ce type de sucre provient de la digestion des hydrates de carbone en un produit chimique que le corps peut facilement convertir en énergie. Lorsque les niveaux de glucose dans le sang ne sont pas correctement réglementés, on risque de développer une maladie grave, comme le diabète.

Les hydrates de carbone:

Les gens tirent l’essentiel de leur taux de glucose par la digestion du sucre et l’amidon en hydrates de carbone. Des aliments tels que le riz, les pâtes, les céréales, les pommes de terre et les bonbons transformés contiennent des glucides qui peuvent être transformés en glucose. Le système digestif du corps, en utilisant la bile et les enzymes, se qui décompose l’amidon et le sucre dans ces aliments en glucose. Cette forme fonctionnelle de l’énergie se fait alors absorbé par l’intestin grêle dans la circulation sanguine. Il est ensuite transporté dans tout le corps, pour fournir d’énergie pour la personne pour effectuer tous les types d’activités, tels que les mouvements simples, exigeant des exercices physiques ou même de penser.

L’indice glycémique:

Les aliments peuvent être classés en fonction de l’index glycémique, ce qui indique la rapidité avec laquelle les glucides sont décomposés par le corps et le glucose est libéré dans la circulation sanguine. Le pain blanc et la plupart des céréales du petit déjeuner ont un indice glycémique élevé, ce qui signifie que les glucides sont décomposés et sucre est disponible dans le sang plus rapidement. La plupart des fruits, des légumes et les noix ont un index glycémiques faibles. Les produits de blé entier et certains types de pommes de terre ont des indices glycémiques moyens.

La régulation des niveaux:

Le glucose, il est une source d’énergie vitale, et il interagit avec le système digestif et le système endocrinien humain, ainsi en maintenant ses niveaux – aussi appelé taux de sucre sanguin – dans la circulation sanguine dans une fourchette normale est extrêmement important pour la santé d’une personne. Le corps humain est adapté pour maintenir ce niveau idéal en stockant le glucose supplémentaire dans le foie et la glycogène dans les muscles , de sorte qu’il peut être réabsorbé dans la circulation sanguine lorsque le corps en a besoin. L’insuline, une hormone qui est libérée par le pancréas, régule les niveaux du sucre dans le sang de l’organisme.

Une glycémie excessivement élevées, est une condition appelée hyperglycémie, pourrait être causée par trop de sucre ou trop peu d’insuline dans le sang. Chez une personne qui a le diabète de type 1, par exemple, le pancréas ne produit pas d’insuline, de sorte qu’il ou elle doit généralement recevoir des injections régulières d’insuline. Un taux de sucre sanguin extrêmement faible pourrait résulter de la consommation des aliments trop faibles en glucide ou d’avoir trop d’insuline dans son sang.