stickyimage

En savoir plus Fermer

Céréales du petit déjeuner : la commercialisation du mauvais sucre.

[the_ad id= »7669″]

Céréales du petit déjeuner : les dangers du sucre.

Ce n’est pas souvent que vous voyez une publicité pour le blé déchiqueté, All-Bran, ou des céréales bio faible en teneur de sucre. Ce qu´on vous propose d’une façon très répétitive et agressive, sont des annonces pour des céréales de hautes teneurs en sucre, et à faible teneur en fibres. Prenant par exemple, Trix (Trix pour les enfants!), Lucky Charms (ils sont magiquement délicieux), Corn Pops, et Cap’n Crunch (un de mes favoris de l’enfance). Ces dessins animés du samedi matin peuvent amuser nos enfants et ce sont un délice pour les quelques adultes en même temps, mais ils offrent également des choix malsains sous publicités.

Une nouvelle étude, menée par le Centre Rudd pour la politique alimentaire et l’obésité à l’Université Yale, montre que les céréales commercialisées à nos enfants ont 85 pour cent de plus de sucre, et 65 pour cent de moins des fibres, et 60 pour cent de plus de sodium.

L’étude, a fourni une mine de renseignements sur le contenu et la commercialisation des céréales. En utilisant un système de profils nutritionnels et une révision des données de marketing pour les marques des céréales populaires, les chercheurs ont constaté que les enfants d’âge préscolaire regardent en moyenne 642 annonces des céréales par an à la télévision. Onze des treize marques des céréales commercialisés à la télévision sont également annoncés en grande partie sur l’internet.

Le Top 10 des publicité des céréales est destinée aux enfants: Reese Puffs, Corn Pops, Lucky Charms, Cinnamon Toast Crunch, Cap’n Crunch, Trix, Froot Loops, Cailloux Fruité et de cacao, Cocoa Puffs, et Cookie Crisp.

Bien sûr, les entreprises alimentaires défendent leurs produits. General Mills, porte-parole de Heidi Geller dit que les enfants qui mangent des céréales plus fréquemment, y compris les céréales sucrées, «ont tendance à peser moins que les enfants qui mangent des céréales moins fréquemment -. Et ils sont mieux nourris » Étant donné que General Mills a le plus grand nombre de marques commercialisées directement aux enfants (8) et la plus grande quantité d’argent dépensé sur la commercialisation de ces céréales (107 millions de dollars par an), il n’est pas étonnant qu’ils essaient de défendre ces produits.

Recherchez des céréales qui ont 10 grammes ou moins de sucre par portion en prenant en considération la taille des portions, qui varie. Les bols de céréales, une fois rempli, ont tendance à être deux fois plus que la portion moyenne (3 / 4 à 1 tasse), ce qui signifie que votre enfant reçoit deux fois la quantité de sucre que vous avez prévu.