stickyimage

En savoir plus Fermer

Acides aminés : Bienfaits et effets sur le corps humain.

[the_ad id= »7669″]

Définition des acides aminés.

Un acide aminé est une molécule qui contient deux groupes d’acides aminés et carboxyliques fonctionnelle. Les acides aminés est une partie d’une classe de composés organiques simples contenant du carbone, hydrogène, oxygène, d’azote et de soufre dans certains cas. Ces composés sont les éléments constitutifs des protéines.

Les acides aminés sont des éléments biochimiques. Ils forment des chaînes de polymère à court appelés peptides ou des polypeptides forme qui à son tour des structures appelées protéines.

Types des acides aminés.

Des différents acides aminés existent dans la nature sous plusieurs formes, environ deux douzaines d’entre eux sont importants pour la nutrition humaine. Tous les acides aminés sont nécessaires pour le corps à maintenir sa fonction normale. les acides aminés sont classés comme essentiels et non essentiels. Les acides aminés essentiels sont des acides aminés qui ne peuvent pas être synthétisés dans le corps en quantité suffisante et doivent être obtenue par l’alimentation. Les acides aminés essentiels sont l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine.

Utilité des acides aminés:

A quoi servent les acides aminés? Les acides aminés jouent un rôle important dans toutes les parties du corps, y compris le système immunitaire, le système digestif, le métabolisme, la détoxication et l’équilibre du glucose. Dans le cerveau, certains des acides aminés considérés comme des suppléments travaux pour lutter contre la dépression, améliorer l’humeur, et améliorer le sommeil, tandis que d’autres à améliorer la mémoire et les capacités cognitives.

Exemples des acides aminés essentiels.

Histidine, isoleucine, leucine, valine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine et le tryptophane.

Exemples des acides aminés non essentiels:

alanine, arginine, acide aspartique, cystéine, cystine, acide glutamique, glutamine, glycine, proline, sérine et la tyrosine.

Comment prendre des acides aminés:
  • Tous les acides aminés doivent être pris entre les repas avec du jus ou de l’eau, et non pas avec des protéines, sauf s’ils sont inclus dans une multi-vitamine. Parce que des acides aminés individuels peuvent avoir un effet aussi puissant sur le corps.

     

  • Si vous prenez des acides aminés, en prenant un complexe de vitamines B dans le même temps permettra d’améliorer leur absorption et de renforcer le métabolisme.

     

Bienfaits des acides aminés
  • Alanine – un acide aminé non essentiel qui renforce le système immunitaire, réduit le risque des troubles rénaux, et cet acide aminé non essentiel prévient contre l’hypoglycémie par le contrôle de sucre.

     

  • Arginine – un acide aminé essentiel pour la fertilité masculine, car il augmente le nombre des spermatozoïdes chez les hommes, accélère la guérison des cicatrisations dans le tissu musculaire, aide à bruler les graisses stockées dans le corps, et favorise la vigilance physique et mentale. L’arginine est aussi important dans la production d’œstrogènes, et son manque peut contribuer à une carence en œstrogènes.

     

  • Carnitine – est un acide aminé non essentiel, mais sa carence peut provoquer la fatigue, la faiblesse musculaire, les maladies cardiaques, le sang acide, les niveaux élevés de triglycérides, et la dégénérescence du cerveau. En outre du carnitine pris comme un supplément peut aider à renforcer la capacité du corps à brûler les graisses, prévenir les maladies cardiaques, et de minimiser la détérioration cérébrale.

     

  • La cystine et la cystéine, un acide aminé essentiel qui est un nutriment important anti-vieillissement. Le rôle le plus important du cystéine dans le corps est la désintoxication.

     

  • Acide gamma-aminobutyrique – ce qui contribue à optimiser l’utilisation du corps de la vitamine C. Il peut également réduire la pression artérielle, et il peut être impliqué dans la libération de l’hormone de croissance.

     

  • Le glutathion – est un puissant antioxydant. Il se lie à des toxines dans le foie, organe de purification du corps principal, et leur permet d’être rincé efficacement.

     

  • Glycine – un des acides aminés essentiels qui produit du glycogène, qui mobilise le glucose (sucre dans le sang) par le foie. Il renforce le système immunitaire et il a un effet calmant sur le cerveau.

     

  • Taurine – est l’acide aminé qui est essentiel pour les nourrissons, pas très essentiels pour les adultes. Taurine est l´un des acides aminés les plus utile dans le traitement de certaines formes d’épilepsie. Il joue un rôle important dans le cœur, les yeux, le cerveau, la vésicule biliaire, les vaisseaux sanguins et, en particulier pour garder l’équilibre minéral dans les cellules et rendre les membranes cellulaires stables.

     

  • Le tryptophane – est un acide aminé essentiel à de nombreuses utilisations intéressantes. Il joue un rôle dans la régulation du sommeil et est étroitement liées à la production de sérotonine dans le cerveau. Une carence au tryptophane peut provoquer une insomnie.

     

  • Tyrosine – est un des acides aminés non essentiels qui joue un rôle important en période de stress et joue un rôle dans le maintien de la glande thyroïde saine. Il a également un rôle important en stimulant et en modifiant l’activité du cerveau, aide à la dépression résistante aux médicaments de contrôle et de l’anxiété, et aide les consommateurs d’amphétamines pour réduire leur dose à des niveaux minimaux dans quelques semaines.