stickyimage

En savoir plus Fermer

Anatomie de l´œil humain : Secrets de vos lentilles et couleurs.

Anatomie de l´œil:

Les yeux sont les organes de vue. Afin de voir, toutefois, vous avez également besoin de vos nerfs optiques pour transmettre des influx nerveux au cerveau, qui adapte et interprète les images du monde qui vous entoure.

Composition d’un œil:

Les yeux sont creux contenant un domaine rempli de fluide. Leurs murs sont constitués de trois couches différentes.

  • En dehors de l’œil : il y a  la sclérotique blanche, qui a une fenêtre transparente sur le devant de l’œil appelée la cornée.
  • Au centre de l’œil, se trouve une couche contenant votre iris coloré.
  • [ad#co-1]

  • A l’intérieur, à l’arrière de l’œil, c’est la rétine, où les rayons de lumière sont transformés en images.
La rétine d’un œil :

Sensible à la lumière, Votre rétine contient des millions de cellules réceptrices. Elles répondent à la lumière entrant dans l’œil, ce qui explique pourquoi elles sont appelées photorécepteurs.  Vos photorécepteurs contiennent des pigments visuels. Lorsque la lumière frappe ces pigments, ils perdent rapidement leur couleur. Ce procédé de blanchissement déclenche l’influx nerveux, qui est transmis au cerveau via le nerf optique. Votre nerf optique fonctionne à l’arrière de l’œil. Il est régénéré d’une zone de la rétine appelée le disque optique, si vous n’avez pas de photorécepteurs. Cette partie de la rétine est communément Connue sous le nom de votre «point aveugle».

Les yeux comportent :

Deux types de cellules photoréceptrices, les tiges et les cônes.

Vision du gris et de mouvement :

Vision des couleurs, vos cônes voient des couleurs. Vous disposez de trois différents types de cône, dont chacun contient un pigment qui répond à une autre longueur d’onde de la lumière : vert, rouge ou bleu. Si votre cerveau reçoit des impulsions de plus d’un type de cône, dans le même temps, vous voyez Avec vos yeux des couleurs. Vous avez environ 7 millions de cônes. Ils sont plus denses au centre de la rétine et ils ont besoin de la lumière pour fonctionner. C’est pourquoi, quand il fait sombre, on ne peut que détecter les nuances de gris.

Secrets de vos lentilles et couleurs :

Avant que les rayons de la lumière touchent la rétine, ils passent à travers un disque en forme de lentille de couleur différente de personne à l’autre. Votre lentille courbe les rayons de lumière et les focalisent exactement sur votre rétine. Les muscles de vos yeux peuvent changer la forme de votre lentille, réglant ainsi la lumière du pouvoir de recourbement. Cela vous permet de mettre l’accent sur différents objets.

En concentrant les images sur votre rétine, votre lentille les tourne haut-bas. Donc, pour vous permettre de voir correctement, votre cerveau doit les faire tourner de nouveau dans le bon sens. Votre cerveau a aussi besoin de fusionner les deux images légèrement différentes capturé par chacun de vos yeux en une seule. En agissant de cette manière, le cerveau crée ne image 3D. Vos tiges des yeux détectent les couleurs en nuances de gris, et ils peuvent également sentir la forme et le mouvement. Vous avez environ 120 millions de tiges. Ils sont plus denses à l’orée de la rétine et n’ont pas besoin de beaucoup de lumière au travail. Ainsi, vous les utiliser en faible lumière.